Puebla

Puebla : découverte magique de la ville et ses alentours

Puebla est située au Sud Est de la capitale approximativement à deux heures en voiture. La ville est logée à 2160 mètres d’altitude et jouit d’un climat similaire à celui de Mexico : très chaud en haute saison et relativement frais, notamment en soirée, en hivers. Puebla est la 5ème ville la plus peuplée du Mexique. La ville est particulièrement réputée pour son centre-ville (inscrit au Patrimoine Mondiale de l’Unesco), sa culture et sa gastronomie avec sa spécialité : le Mole (des épices, du piment et du CHOCOLAT).

Source : Mexique – Le Routard 2020

Puebla est une ville INCROYABLE, je vous partage mes incontournables à Puebla et ses alentours :

Visiter le centre ville

Le centre ville est riche en églises, monuments, musées, marchés ou encore ruelles colorées. Je vous conseille tout particulièrement : la Capilla del Rosario, Catedral de Nuestra Señora de la Inmaculada Concepción, le musée Amparo pour profiter de son roof-top, le marché El Parian ou encore la Calle de Los Sapos.

Les bonnes adresses :

Casa Barroca : situé en plein centre ville et dans un lieu incroyable vous serez séduit par la carte, la qualité des produits et la beauté du lieu.

Profiter de Cholula et ses toits-terrasses

Cholula est une petite ville en périphérie de la ville de Puebla. La ville est notamment connue pour son titre de “Pueblo Magico”, son incroyable Sanctuaire de Nuestra Señora de los Remedios ou encore sa vie nocturne. Le plus simple pour s’y rendre est de prendre un Uber, In Driver ou Didi.

Flâner à Atlixco

Atlixco est un sublime “Pueblo Mágico”. Authentique, colorée et situé au pied du Volcan Popocatéptl, la ville ne pourra que vous séduire par son charme. Au sein d’Atlixco, vous pourrez profiter de son charmant hyper centre ou encore monter jusqu’au Mirador Cerro San Miguel.

Comment se rendre à Atlixco : nous y sommes allés en Uber. Attention il y a deux routes pour aller à Atlixco, l’une avec péage l’autre sans mais plus longue (10-15 minutes de plus). Il faudra bien vous mettre d’accord avant le début de la course. Sur place vous pourrez également trouver des Uber mais plus difficilement, dans tous les cas vous aurez des taxis pour vous ramener sur Puebla.