Puerto Vallarta Uncategorized

City Guide Puerto Vallarta : les incontournables à voir

Puerto Vallarta, “Las Peñas” de son nom d’origine, est située sur l’une des plus grandes baies au monde : Bahia de Banderas. La ville voit sa notoriété augmenter grâce à l’industrie cinématographique : de nombreuses productions hollywoodiennes ont été tournées sur la baie.

La ville vous charmera par son centre ville, ses plages, son bord de mer, ses couchers de soleil ou encore sa gastronomie. Et si vous avez la “night fever” dans la peau : vous serez comblés par sa vie nocturne !

Après 4 jours intense à Puerto Vallarta, je vous partage mes incontournables à faire et voir dans la ville et ses alentours :

Visiter le centre ville et “el Malecón” (bord de mer) :

La ville se compose de deux quartiers touristiques majeurs. Le premier est “la Marina” de Puerto Vallarta et le second est la “zona romantica”. “La Marina” est très (très) bétonnée avec de grands complexes hôteliers, ça manque de charme. La “zona romantica” est le coeur de la ville, avec de jolis monuments, le bord de mer, les restaurants et cafés. Flâner dans la “zona romantica” est si agréable et tellement plus authentique.

Adresses :

  • Puro Peru – cuisine péruvienne réalisée par un chef !
  • Barcelona Tapas Puerto Vallarta – rooftop et cuisine espagnole
  • Villa Amistad – hôtel/airbnb avec une vue incroyable et une piscine en plein coeur de la “zona romantica”.

Visiter Sayulita :

Sayulita est une petite ville de bord de mer INCROYABLE située à environ une heure du centre ville de Puerto Vallarta. C’est une ville de surfeurs avec une ambiance “chill and relax” et de supers cafés et restaurants. Comment se rendre à Sayulita ? Rien de plus simple : rendez-vous devant le Walmart Hightway 200 pour prendre le bus de la compagnie Compostela. Vous avez un bus toutes les 20 minutes. L’aller/retour coûte 55P et vous payez directement au chauffeur (cash only). Attention le trajet secoue !

Adresse :

  • Foodtruck : Le Camion ($$)

Tips : n’oubliez pas de retirer des pesos avant d’y aller. Vous aurez beaucoup de difficultés à trouver un ATM/banque en pesos et une grande partie des commerçants n’acceptent pas la carte.

Monter au mirador pour admirer le coucher de soleil :

Parce qu’une image vaut mille mots !

Se détendre à la plage :

Sur la Bahia de Banderas vous ne manquerez pas de choix concernant les plages paradisiaques. Si vous ne restez que quelques jours, ne passez pas à côté de la plage “de las Gemelas”. Accessible en bus, cette plage est très propre, peu fréquenté (à l’exception du WE) et vous disposez de tout le nécessaire pour vous relaxer (boissons, en-cas et parasols).

Bon à savoir : vous pouvez également prévoir une excursion en bateau pour voir les baleines malheureusement nous n’y sommes pas aller à la bonne période.