Querétaro

QUERETARO : CITY GUIDE

Querétaro est située au nord de Mexico City, à 220 km de la capitale. L’hyper centre regorge de monuments historiques de l’époque coloniale ! Inscrit au patrimoine de l’Unesco, le vieux centre vous séduira par ses demeures colorées et ses ruelles fleuries. Une vraie bulle de charme et de romantisme. Je vous laisse maintenant découvrir mon itinéraire idéal pour un Week-end !

Jour 1 – Départ pour Querétaro

Nous sommes partis le samedi matin à 8h depuis la gare routière de San Luis Potosi (SLP). Nous avons choisi la compagnie Primera Plus et nous en avons eu pour une soixantaine d’euros à deux. Le trajet dure environs 2h30 depuis SLP.

Arrivée à Querétaro

Nous sommes arrivés à la gare de bus de Querétaro sur les coups de 11h. Pour nous rendre au centre nous avons pris un Uber cela nous a coûté une soixantaine de pesos. Le trajet n’a duré qu’une dizaine de minutes, la gare routière est très facilement accessible.

Arrivée à l’Hôtel

Nous avons choisi un hôtel en pleins centre ville. Je ne vous conseillerais pas forcément notre hôtel car il était très mal insonorisé et le personnel n’était pas très accueillant. Cependant, je vous conseille vivement de prendre un logement au centre pour flâner dans la ville et en profiter pleinement.

Déjeuner

Pour le déjeuner nous avons choisi un restaurant au centre ville qui propose des spécialités de la Huasteca. Le restaurant s’appelle “Restaurante 3 Huastecas”. Nous avons partagé un guacamole et un poisson grillé (les plats sont très copieux). Le poisson était particulièrement bon, je recommande vivement. C’est une bonne adresse qui propose des produits frais, bien préparés avec un bon rapport qualité prix. Au total, nous en avons eu pour 325 pesos à deux.

Début d’après midi

Querétaro est une ville de taille moyenne, plus petite que Guadalajara mais plus grande que San Luis Potosi. L’atout majeur de la ville est son hyper centre, tout est accessible à pied. A chaque coin de rue vous y découvrez un monument, une église ou encore une ruelle pleine de charme. Au cours de cette après-midi nous avons découvert le Jardin Guerrero, le Jardin Zenea ou encore le Temple de San Francisco de Asis.

Pause goûter

Pour le goûter nous sommes allés dans un café hyper cosy : Maco Café. Nous avons pris un crumble, un cheese cake, un jus de fruit frais et une limonade. Le crumble était particulièrement bon, mais pour le reste un peu trop sucré (habituel au Mexique !). Nous en avons eu pour 240 pesos.

Fin d’après-midi

Pour finir cette agréable après-midi, nous avons continué de flâner dans les rues de Querétaro et découvert le Temple San Dominic et le Temple de Santa Rosa de Viterbo.

Jour 2 – Fin de matinée

Nous avons pris le petit déjeuner à emporter dans un petit café à côté de notre hôtel : Bisquets Obregon. Nous avons pris différentes viennoiseries et un jus d’orange frais et nous en avons eu pour 82 pesos. Nous sommes allés nous poser dans le très joli parc “Alameda Hidalgo”. La parc est très verdoyant, calme et agréable.

Déjeuner

Pour le midi nous sommes allés dans le restaurant Mbane proche du Temple de la Cruz. Nous avons pris un Ceviche et de la Cecina (spécialité de la Huasteca) avec une assiette de frites. Nous avons également pris une limonade fraîche et un jus. Au total, nous en avons eu pour 515 pesos. C’était frais, bien préparé et le service était de qualité. Je recommande vivement cette adresse.

Début d’après-midi

Après le déjeuner nous avons visité le quartier et nous y avons découvert : le Temple de la Cruz, le Panthéon, le mirador de los Arcos et l’aqueduc de Querétaro.

Goûter

Pour le goûter nous sommes allés dans un food court sublime (Café 1889) ! Le patio était coloré et verdoyant idéal pour les après-midi caniculaire. Vous avez un grand choix de plats salés ou sucrés selon vos envies, vous pouvez aussi bien venir pour le repas que pour le petit déjeuner ou le goûter. Nous ne pouvions pas rêver mieux pour finir la journée et notre WE à Querétaro.

BUDGET

  • Bus : 660 pesos par personne aller/retour.
  • Uber/In Driver : nous avons utilisé les VTC uniquement pour aller au centre ville et à la gare et nous en avons eu pour 177 pesos.
  • Logement : pour une nuit l’hôtel nous a coûté 946 pesos.
  • Restaurants : presque 1590 pesos pour l’ensemble des repas du WE.